Vos questions
Nos réponses
Le moteur contient de nombreuses pièces en mouvement. La plupart de ces pièces sont métalliques, et certains d’entre elles frottent les unes contre les autres. L’huile permet donc de réduire les frottements et donc l’usure. L’huile se charge également de micro-particules métalliques. Le film d’huile est ainsi constamment brûlé et évacué via l’échappement.
Avec le temps, les pneumatiques s’usent. Les rainures, deviennent moins profondes. Si leur profondeur est inférieure à 1,6 mm, il est nécessaire de changer les pneus. Les flancs, eux aussi, peuvent subir des dégradations parfois invisibles, dues par exemple à un coup de trottoir. Un mauvais parallélisme ou un choc sur la jante peut aussi dégrader vos pneus et engendrer des vibrations. La durée de vie d’un pneumatique est variable selon les conditions d’utilisation, il est important de changer de pneumatique dès qu’il y a un signe d’usure.
Il est fortement déconseillé de dépasser le kilométrage préconisé sans avoir effectué le changement de votre courroie. En vous octroyant cette marge, vous risquez de casser peut être de façon irréversible votre moteur.
Premier réflexe, si vous êtes en circulation garez-vous sur le côté dès que possible, couper le contact, et patienter quelques instants. Il s’agit probablement d’un message d’alerte qui indique que votre niveau d’huile a atteint son point minimum. Il vous suffit donc de faire l’appoint après avoir vérifié le niveau via la jauge. La méthode : tirer la jauge, l’essuyer avec un chiffon, puis la plonger dans son orifice. Attendre quelques secondes, puis tirer à nouveau la jauge. Le film d’huile déposé sur la tige s’arrête à un repère entre «mini» et «maxi». Il suffit alors, de verser l’huile dans le bloc moteur par petites quantités, tout en vérifiant via la jauge que le niveau ne monte pas au-delà du repère maxi. Si, après cette vérification, le voyant ne s’éteint pas, couper le contact et faites vérifier votre véhicule par un professionnel.
Ces indications précisent la viscosité de l’huile. Celle-ci doit précisément correspondre aux préconisations du constructeur.
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Le moteur contient de nombreuses pièces en mouvement. La plupart de ces pièces sont métalliques, et certains d’entre elles frottent les unes contre les autres. L’huile permet donc de réduire les frottements et donc l’usure. L’huile se charge également de micro-particules métalliques. Le film d’huile est ainsi constamment brûlé et évacué via l’échappement.
Avec le temps, les pneumatiques s’usent. Les rainures, deviennent moins profondes. Si leur profondeur est inférieure à 1,6 mm, il est nécessaire de changer les pneus. Les flancs, eux aussi, peuvent subir des dégradations parfois invisibles, dues par exemple à un coup de trottoir. Un mauvais parallélisme ou un choc sur la jante peut aussi dégrader vos pneus et engendrer des vibrations. La durée de vie d’un pneumatique est variable selon les conditions d’utilisation, il est important de changer de pneumatique dès qu’il y a un signe d’usure.
Il est fortement déconseillé de dépasser le kilométrage préconisé sans avoir effectué le changement de votre courroie. En vous octroyant cette marge, vous risquez de casser peut être de façon irréversible votre moteur.
Premier réflexe, si vous êtes en circulation garez-vous sur le côté dès que possible, couper le contact, et patienter quelques instants. Il s’agit probablement d’un message d’alerte qui indique que votre niveau d’huile a atteint son point minimum. Il vous suffit donc de faire l’appoint après avoir vérifié le niveau via la jauge. La méthode : tirer la jauge, l’essuyer avec un chiffon, puis la plonger dans son orifice. Attendre quelques secondes, puis tirer à nouveau la jauge. Le film d’huile déposé sur la tige s’arrête à un repère entre «mini» et «maxi». Il suffit alors, de verser l’huile dans le bloc moteur par petites quantités, tout en vérifiant via la jauge que le niveau ne monte pas au-delà du repère maxi. Si, après cette vérification, le voyant ne s’éteint pas, couper le contact et faites vérifier votre véhicule par un professionnel.
Ces indications précisent la viscosité de l’huile. Celle-ci doit précisément correspondre aux préconisations du constructeur.