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Nos réponses
Le frein à disque se compose d’un disque de frein, d’un étrier et de plaquettes de freins. Le frein à tambour se compose principalement d’un tambour et de mâchoires. En règle générale, les voitures citadines disposent d’un système mixte, disques à l’avant et tambours à l’arrière, ces derniers disposant d’une force de freinage moindre. On trouve également des freins à disques sur les quatre roues et sur des voitures plus volumineuses exigeant une plus grande capacité de freinage.
Bon à savoir : environ 70% de la force de freinage est exercée à l’avant, d’où une usure normale plus prononcée des disques et des plaquettes à l’avant.
Oui. Cette méthode réclame également l’aide de câbles de démarrage. Positionner le câble rouge sur les cosses + des deux batteries, et le câble noir sur les cosses – ou sur une partie métallique non peinte de la voiture. Démarrez le moteur de la voiture «dépanneuse» avant de démarrer le moteur de la voiture dont la batterie est à plat. Notez que la capacité de la batterie de la voiture qui vous dépanne doit être au moins égale à celle de la batterie de la voiture en panne (vous trouverez ces informations sur les étiquettes des batteries).
Le circuit de climatisation est un réseau complexe et ses différents éléments constitutifs, peuvent présenter parfois des fuites de gaz frigorigène. Cette défaillance peut entraîner un mauvais refroidissement de l’air ou un débit d’air froid qui tarde à venir. Il est conseillé de faire effectuer un bilan du système au minimum tous les 2 ans.
Aucun problème ! Les voitures très récentes sont effectivement plus complexes, car elles disposent des dernières technologies sophistiquées, souvent gérées par l’électronique. Chez Eurorepar Car Service, le personnel qualifié est régulièrement formé à ces nouvelles technologies. En cas de panne complexe, le soutien d’une assistance technique multimarques performante permet une issue favorable.
Il existe un signe extérieur, une fuite d’huile sur le corps de l’amortisseur. S’il est gras et poisseux, il y a de fortes chances pour qu’il soit endommagé. L’usure normale d’un amortisseur peut également être décelée par le comportement de votre véhicule : un flottement du véhicule dans les courbes rapides, un élargissement de la trajectoire en virage, un cabrage trop important à l’accélération etc.
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Le frein à disque se compose d’un disque de frein, d’un étrier et de plaquettes de freins. Le frein à tambour se compose principalement d’un tambour et de mâchoires. En règle générale, les voitures citadines disposent d’un système mixte, disques à l’avant et tambours à l’arrière, ces derniers disposant d’une force de freinage moindre. On trouve également des freins à disques sur les quatre roues et sur des voitures plus volumineuses exigeant une plus grande capacité de freinage.
Bon à savoir : environ 70% de la force de freinage est exercée à l’avant, d’où une usure normale plus prononcée des disques et des plaquettes à l’avant.
Oui. Cette méthode réclame également l’aide de câbles de démarrage. Positionner le câble rouge sur les cosses + des deux batteries, et le câble noir sur les cosses – ou sur une partie métallique non peinte de la voiture. Démarrez le moteur de la voiture «dépanneuse» avant de démarrer le moteur de la voiture dont la batterie est à plat. Notez que la capacité de la batterie de la voiture qui vous dépanne doit être au moins égale à celle de la batterie de la voiture en panne (vous trouverez ces informations sur les étiquettes des batteries).
Le circuit de climatisation est un réseau complexe et ses différents éléments constitutifs, peuvent présenter parfois des fuites de gaz frigorigène. Cette défaillance peut entraîner un mauvais refroidissement de l’air ou un débit d’air froid qui tarde à venir. Il est conseillé de faire effectuer un bilan du système au minimum tous les 2 ans.
Aucun problème ! Les voitures très récentes sont effectivement plus complexes, car elles disposent des dernières technologies sophistiquées, souvent gérées par l’électronique. Chez Eurorepar Car Service, le personnel qualifié est régulièrement formé à ces nouvelles technologies. En cas de panne complexe, le soutien d’une assistance technique multimarques performante permet une issue favorable.
Il existe un signe extérieur, une fuite d’huile sur le corps de l’amortisseur. S’il est gras et poisseux, il y a de fortes chances pour qu’il soit endommagé. L’usure normale d’un amortisseur peut également être décelée par le comportement de votre véhicule : un flottement du véhicule dans les courbes rapides, un élargissement de la trajectoire en virage, un cabrage trop important à l’accélération etc.