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Lorsque je roule de nuit, je remarque que les usagers en sens inverse me font des appels de phares. Quelle peut être la raison ?
Ma voiture est encore sous garantie. Est-elle préservée si j’effectue les révisions de mon véhicule chez Eurorepar Car Service ?
L’état de mes pneus a-t-il une influence sur ma consommation de carburant ?
Je n’ai pas de roue de secours, mais une bombe anticrevaison. Est-ce fiable ?
Pourquoi un pneumatique sous-gonflé augmente- t-il l’usure et les risques d’éclatement ?

Nos réponses

Il est fort probable que votre éclairage éblouit les usagers d’en face parce que votre faisceau lumineux éclaire trop haut. Si vous roulez en charge, pensez également à utiliser la molette de réglage du faisceau lumineux si votre voiture en est équipée. Notez qu’à l’inverse, un faisceau lumineux trop bas réduit la surface éclairée. Pensez à faire régulièrement vérifier votre éclairage par un professionnel.

Si vous réparer votre véhicule chez Eurorepar Car Service, les révisions et les réparations sont effectuées selon les méthodes et les préconisations du constructeur, ce qui permet, de préserver la garantie d’origine de votre voiture. Le carnet d’entretien est également complété pour vous permettre de suivre facilement les opérations effectuées et à venir sur votre véhicule. 

Lorsqu’un pneumatique est sous-gonflé, la moindre pression engendre un effet d’écrasement qui «aplatit» le pneu sur la chaussée. La surface de contact au sol est alors augmentée, cette surface de contact plus importante demande plus d’énergie lors d’un déplacement, ce qui sollicite d’avantage la mécanique et engendre une surconsommation, qui peut atteindre 20%.

Un grand nombre de voitures modernes ne sont pas dotées d’une roue de secours. Sa suppression permet un gain d’espace, mais aussi de poids. D’autant que la probabilité d’une crevaison devient extrêmement faible sur les voitures modernes. Alternative au changement de roue, l’utilisation d’une bombe anticrevaison permet de réparer simplement et rapidement la roue. Elle permet de regonfler et réparer temporairement le pneumatique. L’efficacité et la fiabilité de la bombe anticrevaison permet aujourd’hui de se passer de la roue de secours dans la plupart des cas. 

Un pneu risque d'éclater quand il n'est pas suffisamment gonflé. En effet, le pneu s'écrase plus à chaque tour de roue quand il est sous gonflé ou en cas de surcharge. Le caoutchouc s'échauffe exagérément et peut provoquer l'éclatement. 

Vos questions

Lorsque je roule de nuit, je remarque que les usagers en sens inverse me font des appels de phares. Quelle peut être la raison ?

Il est fort probable que votre éclairage éblouit les usagers d’en face parce que votre faisceau lumineux éclaire trop haut. Si vous roulez en charge, pensez également à utiliser la molette de réglage du faisceau lumineux si votre voiture en est équipée. Notez qu’à l’inverse, un faisceau lumineux trop bas réduit la surface éclairée. Pensez à faire régulièrement vérifier votre éclairage par un professionnel.

Ma voiture est encore sous garantie. Est-elle préservée si j’effectue les révisions de mon véhicule chez Eurorepar Car Service ?

Si vous réparer votre véhicule chez Eurorepar Car Service, les révisions et les réparations sont effectuées selon les méthodes et les préconisations du constructeur, ce qui permet, de préserver la garantie d’origine de votre voiture. Le carnet d’entretien est également complété pour vous permettre de suivre facilement les opérations effectuées et à venir sur votre véhicule. 

L’état de mes pneus a-t-il une influence sur ma consommation de carburant ?

Lorsqu’un pneumatique est sous-gonflé, la moindre pression engendre un effet d’écrasement qui «aplatit» le pneu sur la chaussée. La surface de contact au sol est alors augmentée, cette surface de contact plus importante demande plus d’énergie lors d’un déplacement, ce qui sollicite d’avantage la mécanique et engendre une surconsommation, qui peut atteindre 20%.

Je n’ai pas de roue de secours, mais une bombe anticrevaison. Est-ce fiable ?

Un grand nombre de voitures modernes ne sont pas dotées d’une roue de secours. Sa suppression permet un gain d’espace, mais aussi de poids. D’autant que la probabilité d’une crevaison devient extrêmement faible sur les voitures modernes. Alternative au changement de roue, l’utilisation d’une bombe anticrevaison permet de réparer simplement et rapidement la roue. Elle permet de regonfler et réparer temporairement le pneumatique. L’efficacité et la fiabilité de la bombe anticrevaison permet aujourd’hui de se passer de la roue de secours dans la plupart des cas. 

Pourquoi un pneumatique sous-gonflé augmente- t-il l’usure et les risques d’éclatement ?

Un pneu risque d'éclater quand il n'est pas suffisamment gonflé. En effet, le pneu s'écrase plus à chaque tour de roue quand il est sous gonflé ou en cas de surcharge. Le caoutchouc s'échauffe exagérément et peut provoquer l'éclatement. 

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