Vos questions
Nos réponses
Premier réflexe, si vous êtes en circulation garez-vous sur le côté dès que possible, couper le contact, et patienter quelques instants. Il s’agit probablement d’un message d’alerte qui indique que votre niveau d’huile a atteint son point minimum. Il vous suffit donc de faire l’appoint après avoir vérifié le niveau via la jauge. La méthode : tirer la jauge, l’essuyer avec un chiffon, puis la plonger dans son orifice. Attendre quelques secondes, puis tirer à nouveau la jauge. Le film d’huile déposé sur la tige s’arrête à un repère entre «mini» et «maxi». Il suffit alors, de verser l’huile dans le bloc moteur par petites quantités, tout en vérifiant via la jauge que le niveau ne monte pas au-delà du repère maxi. Si, après cette vérification, le voyant ne s’éteint pas, couper le contact et faites vérifier votre véhicule par un professionnel.
Bien sûr ! Eurorepar Car Service dispose d’un outil diagnostic multimarques très performant, qui permet de diagnostiquer et de vérifier l’état de votre voiture. Même avec un kilométrage élevé, les constructeurs préconisent des révisions régulières et le changement de certaines pièces d’usure : freins, amortisseurs, etc. Les plans d’entretien et les méthodes spécifiques selon les préconisations du constructeur couvrent plus de 35 000 modèles.
L’usure de votre huile se contrôle à sa couleur qui doit avoir conservé son aspect originel, transparent et légèrement ambré. Si elle est opaque et marron foncé, il est temps d’aller faire faire la vidange de votre véhicule.
Le moteur contient de nombreuses pièces en mouvement. La plupart de ces pièces sont métalliques, et certains d’entre elles frottent les unes contre les autres. L’huile permet donc de réduire les frottements et donc l’usure. L’huile se charge également de micro-particules métalliques. Le film d’huile est ainsi constamment brûlé et évacué via l’échappement.
Tout dépend du type de véhicule, de son utilisation et de l’environnement dans lequel il évolue. Dans les régions humides ou en bord de mer, les lignes d’échappement se dégradent prématurément à cause de l’oxydation. En général, une ligne d’échappement doit être partiellement ou complétement changée à partir de 8 à 9 ans d’utilisation dans des conditions sévères. Le pot de détente et le silencieux, conçus pour amoindrir les bruits, peuvent aussi nécessiter un remplacement à partir de 40.000 km, mais le plus souvent bien au-delà. Les sondes lambda se remplacent lorsqu’elles sont diagnostiquées défectueuses.
Vos questions
Premier réflexe, si vous êtes en circulation garez-vous sur le côté dès que possible, couper le contact, et patienter quelques instants. Il s’agit probablement d’un message d’alerte qui indique que votre niveau d’huile a atteint son point minimum. Il vous suffit donc de faire l’appoint après avoir vérifié le niveau via la jauge. La méthode : tirer la jauge, l’essuyer avec un chiffon, puis la plonger dans son orifice. Attendre quelques secondes, puis tirer à nouveau la jauge. Le film d’huile déposé sur la tige s’arrête à un repère entre «mini» et «maxi». Il suffit alors, de verser l’huile dans le bloc moteur par petites quantités, tout en vérifiant via la jauge que le niveau ne monte pas au-delà du repère maxi. Si, après cette vérification, le voyant ne s’éteint pas, couper le contact et faites vérifier votre véhicule par un professionnel.
Bien sûr ! Eurorepar Car Service dispose d’un outil diagnostic multimarques très performant, qui permet de diagnostiquer et de vérifier l’état de votre voiture. Même avec un kilométrage élevé, les constructeurs préconisent des révisions régulières et le changement de certaines pièces d’usure : freins, amortisseurs, etc. Les plans d’entretien et les méthodes spécifiques selon les préconisations du constructeur couvrent plus de 35 000 modèles.
L’usure de votre huile se contrôle à sa couleur qui doit avoir conservé son aspect originel, transparent et légèrement ambré. Si elle est opaque et marron foncé, il est temps d’aller faire faire la vidange de votre véhicule.
Le moteur contient de nombreuses pièces en mouvement. La plupart de ces pièces sont métalliques, et certains d’entre elles frottent les unes contre les autres. L’huile permet donc de réduire les frottements et donc l’usure. L’huile se charge également de micro-particules métalliques. Le film d’huile est ainsi constamment brûlé et évacué via l’échappement.
Tout dépend du type de véhicule, de son utilisation et de l’environnement dans lequel il évolue. Dans les régions humides ou en bord de mer, les lignes d’échappement se dégradent prématurément à cause de l’oxydation. En général, une ligne d’échappement doit être partiellement ou complétement changée à partir de 8 à 9 ans d’utilisation dans des conditions sévères. Le pot de détente et le silencieux, conçus pour amoindrir les bruits, peuvent aussi nécessiter un remplacement à partir de 40.000 km, mais le plus souvent bien au-delà. Les sondes lambda se remplacent lorsqu’elles sont diagnostiquées défectueuses.