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Nos réponses
Il est question ici de changer le gaz frigorigène contenu dans le circuit, qui perd ses qualités initiales avec le temps. L’opération consiste à extraire l’ancien gaz, qui sera recyclé, puis à vérifier et nettoyer intégralement le système, avant de recharger avec un nouveau gaz. Il est conseillé de faire recharger votre climatisation tous les 2 ans.
Il existe une méthode, qui fonctionne uniquement pour les voitures dotées d’une boîte mécanique. Tournez la clé de contact en position «on», puis enclenchez le second ou le troisième rapport. Restez au volant, tout en débrayant. Une tierce personne doit pousser le véhicule, sur une route plane et sécurisée. Une fois la voiture lancée à environ 10 km/h, lâchez la pédale d’embrayage : le moteur doit se lancer sans l’aide du démarreur. Notez que cette méthode est aléatoire, et ne doit être utilisée qu’en cas de dépannage urgent.
Avec le temps, les pneumatiques s’usent. Les rainures, deviennent moins profondes. Si leur profondeur est inférieure à 1,6 mm, il est nécessaire de changer les pneus. Les flancs, eux aussi, peuvent subir des dégradations parfois invisibles, dues par exemple à un coup de trottoir. Un mauvais parallélisme ou un choc sur la jante peut aussi dégrader vos pneus et engendrer des vibrations. La durée de vie d’un pneumatique est variable selon les conditions d’utilisation, il est important de changer de pneumatique dès qu’il y a un signe d’usure.
Très probablement, car ce sont des symptômes typiques indiquant qu’ils ne jouent plus leur rôle correctement. Lorsque vous accélérez, un transfert de masse s’opère vers l’arrière. On dit que la voiture se cabre. Lorsque vous freinez, c’est le contraire : la voiture appuie très fort sur son train avant, on dit qu’elle plonge. En virage, elle exerce une force plus importante d’un côté. On dit qu’elle prend du roulis. Dans tous les cas, les amortisseurs ont pour rôle de contenir ces mouvements. Lorsqu’ils sont trop usés, leur efficacité est amoindrie et les mouvements de votre véhicule prennent de l’ampleur, ce qui dégrade nettement la tenue de route et la sécurité.
Le moteur contient de nombreuses pièces en mouvement. La plupart de ces pièces sont métalliques, et certains d’entre elles frottent les unes contre les autres. L’huile permet donc de réduire les frottements et donc l’usure. L’huile se charge également de micro-particules métalliques. Le film d’huile est ainsi constamment brûlé et évacué via l’échappement.
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Il est question ici de changer le gaz frigorigène contenu dans le circuit, qui perd ses qualités initiales avec le temps. L’opération consiste à extraire l’ancien gaz, qui sera recyclé, puis à vérifier et nettoyer intégralement le système, avant de recharger avec un nouveau gaz. Il est conseillé de faire recharger votre climatisation tous les 2 ans.
Il existe une méthode, qui fonctionne uniquement pour les voitures dotées d’une boîte mécanique. Tournez la clé de contact en position «on», puis enclenchez le second ou le troisième rapport. Restez au volant, tout en débrayant. Une tierce personne doit pousser le véhicule, sur une route plane et sécurisée. Une fois la voiture lancée à environ 10 km/h, lâchez la pédale d’embrayage : le moteur doit se lancer sans l’aide du démarreur. Notez que cette méthode est aléatoire, et ne doit être utilisée qu’en cas de dépannage urgent.
Avec le temps, les pneumatiques s’usent. Les rainures, deviennent moins profondes. Si leur profondeur est inférieure à 1,6 mm, il est nécessaire de changer les pneus. Les flancs, eux aussi, peuvent subir des dégradations parfois invisibles, dues par exemple à un coup de trottoir. Un mauvais parallélisme ou un choc sur la jante peut aussi dégrader vos pneus et engendrer des vibrations. La durée de vie d’un pneumatique est variable selon les conditions d’utilisation, il est important de changer de pneumatique dès qu’il y a un signe d’usure.
Très probablement, car ce sont des symptômes typiques indiquant qu’ils ne jouent plus leur rôle correctement. Lorsque vous accélérez, un transfert de masse s’opère vers l’arrière. On dit que la voiture se cabre. Lorsque vous freinez, c’est le contraire : la voiture appuie très fort sur son train avant, on dit qu’elle plonge. En virage, elle exerce une force plus importante d’un côté. On dit qu’elle prend du roulis. Dans tous les cas, les amortisseurs ont pour rôle de contenir ces mouvements. Lorsqu’ils sont trop usés, leur efficacité est amoindrie et les mouvements de votre véhicule prennent de l’ampleur, ce qui dégrade nettement la tenue de route et la sécurité.
Le moteur contient de nombreuses pièces en mouvement. La plupart de ces pièces sont métalliques, et certains d’entre elles frottent les unes contre les autres. L’huile permet donc de réduire les frottements et donc l’usure. L’huile se charge également de micro-particules métalliques. Le film d’huile est ainsi constamment brûlé et évacué via l’échappement.